Agenda

 

Jeudi 01 au 04 Février 2018

artgenève

aparté vous donne rendez-vous à artgenève. En cette occasion et celle des dix ans de son activité, aparté a commandé à ses artistes une édition à tirage limité de 20 exemplaires sur le thème de l’obsolescence. Ces multiples sont représentatifs de l’expression de chacun et de l’évolution du travail depuis leur rencontre avec  le commissaire. Les monographies seront présentées en regard. 

A découvrir en cliquant ici

2017 11 15 110409Multiples

Vendredi 23 Novembre 2017 

TABLE RONDE

Retour d’expédition 2 dans le cadre de Radical Biotope 

23.11.2017/ 20h Ferme-Asile, Centre Artistique et Culturel / Sion (VS)

Avec Séverin Guelpa et une partie des artistes qui ont participé à Matza Aletsch, Maxime Bondu, Gaël Grivet, Sabine Zaalene, Delphine Renault et Alexia Turlin.

Une visite guidée à 18h30 vous est proposée sur inscription à info@art-emergent.ch.

MatzaAletsch2017 6

Vendredi 5 Novembre 2017

CONDUITE FORCE, une exposition d'affiches dans l'espace public de Sion, réalisées par des étudiant-e-s de l'EPFL (ENAC) et de la HEAD sous la direction de Delphine Reist et Séverin Guelpa.

Conduite forcee

Jeudi 5 octobre 2017

Avec Simon Lamunière, Alexandre Joly, Geneviève Favre Petroff, Emmanuel Latreille, Donatella Bernardi, Jacqueline Burckhardt, Laurent Faulon, Pascal Beausse, Hélène Mariéthoz . 

Présentation du lauréat du Concours Picker 2017 par  commissaire de cette édition.

Centre d'art contemporain, rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève.

rsz 20171005rencontre questions demergence

 

cdj1

www.lacouleurdesjours.ch

 

 

 

2017.rsz affiche Severin Guelpa Ferme a3

 

Exposition Radical Biotope, un projet de Séverin Guelpa

 Ferme Asile, Sion

Séverin Guelpa s’intéresse aux liens entre le territoire, ses ressources naturelles et la démocratie. Dans cet esprit, il a conçu Matza, projet qui réunit des artistes prêts à s confronter à des lieux marqués par des problématiques liées à l’eau. En 2017, cette expérience se développe sur les îles de Kerkennah en Tunisie et sur le glacier d’Aletsch Radical Biotope est un vaste circuit mettant l’eau en scène. Au long de ce parcours fait de cascades, de lacs et de bisses, seront présentées des œuvres des artistes qui on participé aux expéditions : Séverin Guelpa, Maxime Bondu, Laurence Favre, Gaël Grivet, Valentin Kunik, Guillaume de Morsier, Laurence Piaget, Sabine Zaalene, Daniel Zamarbide et le duo Camille Villetard-Matthieu Barbezat.