d

Les 10 années

Les 10 années

les 10 ans d’aparté

photo-3

Pour la  célébration de ses 10 ans, en 2017, aparté a présenté ses publications à l’invitation d’ artgenève. A cette occasion aparté a proposé à chacun des lauréats, en connexion avec le-la commissaire qui l’a présenté-e, de réaliser une œuvre en édition limitée (édition en 20 exemplaires). Ces œuvres sont représentatives de l’expression personnelle de chaque artiste et montre l’évolution de sa pratique depuis sa première rencontre avec le-la commissaire qui l’a sélectionné-e lors du concours

La participation d’aparté à artgenève  a été une opportunité de montrer concrètement au public l’oeuvre de ces lauréats-es que l’association a accompagnées dans la production de leur première monographie. Cette participation à une manifestation publique de cette importance  est l’un des moyens pour l’Association de réaliser son objectif de base : donner de la visibilité à des artistes émergents talentueux. La diversité des œuvres produites à cette occasion atteste de la liberté laissée aux artistes auteurs-es des multiples. La production des œuvres a été cordonnée par Elisabeth Chardon, dont le travail avec des artistes pour les éditions du journal     Le Temps a garanti le professionnalisme de la réalisation de ce projet.

photo-4

Parallèlement à la publication d’un article d’Hélène Mariethoz : aparté l’art en dialogue paru dans La couleur des Jours, une rencontre au Centre d’art contemporain à Genève le 5 octobre 2017 a réuni  au Commun à Genève, commissaires et artistes:

les lauréat-es :  Alexandre Joly, Geneviève Favre Petroff, Donatella Bernardi, Laurent Faulon et les commissaires : Simon Lamunière, Emmanuel Latreille, Jacqueline Burckhardt,  Pascal Beausse    avec pour médiatrice Hélène Mariéthoz, présidente d’aparté.

aparté - Association pour la promotion
des artistes émergents
1227 Carouge – Genève / Suisse
info@art-emergent.ch